7 MARS 2017 MANIFESTATION NATIONALE TOUS CONCERNÉS !

Classé dans : ACTUALITE | 0

Les camarades hospitaliers, les territoriaux, les personnels de la sécurité sociale, les enseignants seront en grève et en manifestation nationale le 7 mars. Plus largement des appels dans la fonction publique et dans des entreprises se multiplient avec comme convergence cette date.

Dans nombre de ces secteurs ce sont les fédérations FO, CGT et SUD qui y appellent dans l’unité.
La revendication centrale est bel et bien la défense des statuts des personnels s’y ajoutant les problématiques salariales et les effectifs.

➢ Le rapport de la Cour des Comptes préconise la transformation des EPIC (tête, mobilités et réseau) en sociétés anonymes,
➢ Deux sénateurs vont déposer une proposition de loi pour faciliter l’ouverture à la concurrence en proposant le transfert des contrats de travail de la SNCF vers les nouveaux opérateurs.
➢ Les références au RH 0001 et RH 254 ont disparu des fiches de paie.
➢ La privatisation est en route via la régionalisation (véritable cheval de Troie !).
➢ Les salaires sont bloqués.
➢ Des milliers d’emplois sont supprimés.
➢ Les notations et déroulements de carrière sont au point mort.

La loi portant réforme ferroviaire d’août 2014 loin de résoudre les problèmes existants dans l’entreprise a, au contraire, éclaté la SNCF en trois EPIC, a engendré la remise en cause du RH0077, n’a en rien réglé le problème de la dette.
La période électorale n’est pas synonyme pour Force Ouvrière de trêve, nous continuons à revendiquer, à manifester !
C’est tout le sens de la position de la confédération FO qui fidèle à son Indépendance et à sa Liberté ne donnera aucune consigne de vote que ce soit au premier ou deuxième tour.
C’est donc en toute logique que la fédération FO des cheminots appelle l’ensemble des cheminots à rejoindre la manifestation nationale :

Le 7 mars à 13H00 place Denfert Rochereau

Nous exigerons : L’abrogation de la loi portant réforme ferroviaire !
L’abrogation de la Loi Travail ! Le Maintien du Statut !
Le retour au Monopole Public d’État !

Télécharger en pdf